Idée de cadeau gourmand

Pourquoi ne pas se simplifier la tâche pendant la période des fêtes (et épargner son portefeuille en plus) en offrant des pots cadeaux remplis de vos recettes et grignotines favorites à vos proches?  Vous n’avez qu’à prendre un pot Masson et à y disposer en étages les éléments que vous désirez offrir : Noix, chocolats, truffes, boules collations, fruits séchés, granola, copeaux de noix de coco, petits biscuits, mini muffins, barre granola en petits morceaux, petites cannes de bonbons, popcorn au caramel …

Préparez vos recettes à l’avance en grosse quantité (ça vous fera des collations ou des desserts pour vous-même pour le mois de décembre aussi), puis achetez des gros formats de noix, fruits séchés ou petits chocolats et assemblez vos pots juste avant Noël en prenant soin de bien les décorer.  De cette façon tout est prêt à l’avance (et on est moins stressés). De plus, ce cadeau peut convenir à tout le monde, parce que qui n’aime pas manger et recevoir des gâteries préparées maison ?

fullsizerender-1 - copie 2

Voici les recettes que j’ai utilisé pour faire mon pot, mais laissez allez votre créativité en étageant tout ce qui vous plait, les possibilités sont infinies !

1) Boules d’énergie au beurre d’arachides :

*Si vous n’avez pas de beurre d’arachides en poudre, remplacer celui-ci et l’eau de la recette par ¼ tasse de beurre d’arachides

http://www.nothankstocake.com/2014/02/20/no-bake-energy-bites/

2) Bouchées chia et chocolat : http://thehonoursystem.com/2014/04/07/no-bake-chocolate-chia-power-balls/

3) Bleuets enrobés de chocolat noir : Achetés, de la marque BROOKSIDE

4) Amandes caramélisées :

Cuire dans une petite poêle à feu moyen ½ tasse d’amandes avec 2 c. à thé d’eau et 2 c. à thé de cassonade environ 7 minutes ou jusqu’à l’eau soit complètement évaporée et que les amandes aient changées de couleur et soit dorées.  Laisser refroidir complètement.

5) Granola maison : http://viesactives.ca/fr/bol-d-acai-et-granola-maison-sans-sucre-ajoute

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s