Pesto aux fèves de soya

Voici une recette de pesto maison qui contient beaucoup moins d’huile que les recettes traditionnelles.  De plus, il est fait à base de fèves de soya rôties, un produit beaucoup beaucoup plus économique que les noix de pin. C’est aussi une excellente alternative pour les personnes qui souffrent d’allergies qui ne peuvent pas manger de pesto à base de noix.

Si vous ne les connaissez pas déjà, les fèves de soya rôties sont un produit intéressant à découvrir. Deux fois moins grasses que les noix et les graines, elles contiennent des omégas 3, des protéines et des fibres, en plus de renfermer des isoflavones, des antioxydants qui pourraient procurer des bienfaits pour la santé. Les raisons ne manquent pas pour l’adopter ! Vous pouvez ensuite la déguster telle quelle en collation ou l’ajouter dans vos salades, pains ou muffins pour ajouter une touche de croquant.

Ingrédients:

  • 1 botte de persil
  • 3 oignons verts
  • 1/3 tasse de fèves de soya rôties
  • Le jus d’un demi citron
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation:

  1. Passer tous les ingrédients dans le robot culinaire, puis racler les bords si nécessaire et mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien hachés.
  2. Si les ingrédients ne semblent pas assez liés (c’est possible, car la grosseur des bottes de persil peut varier), ajouter 1 c. à soupe d’eau et/ou plus d’huilee.
  3. Fini ! Ajouter le pesto dans vos pâtes, dans un sandwich, sur une pizza, sur des poitrines de poulet ou encore comme vinaigrette dans une salade de pâtes. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s