Astuce pour intégrer les légumineuses

Voici une astuce pour intégrer les légumineuses à votre alimentation : commencer en les combinant avec de la viande hachée! En effet, on peut substituer la moitié de la viande hachée pas des lentilles brunes ou encore des haricots rouges ou noirs pillés (avec un pillon à patates) dans les recettes. De cette façon, leur goût et leur texture sont moins perceptibles et on peut commencer à s’y familiariser tranquillement.

👉 Ici, j’ai utilisé un mélange de viande hachée avec des haricots rouges pillés que j’ai assaisonné avec des oignons hachés, de l’ail, des fines herbes italiennes et de la sauce piquante pour assembler un pâté chinois.
👉 On peut utiliser ce truc dans les sauces à spaghetti, tacos, galettes à hamburger, pains de viande ou toute autre recette désirée!

Il est bon de savoir que les légumineuses fournissent des protéines et qu’elles sont moins riches en lipides que la viande, en plus de contenir beaucoup de fibres. Elles sont donc très intéressantes à intégrer comme substitut de viande à son alimentation pour leurs qualités nutritionnelles, mais aussi pour leurs qualités économiques, puisqu’elles sont peu dispendieuses ! 👍

Légumineuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s