Boules de pâte à biscuits

Je vous présente cette recette gourmande dans le cadre de la 7e journée du calendrier de l’Avent des végés gourmandes #25JOURSDERECETTESGOURMANDES.

Je voulais créer une recette de Noël à prendre avant l’entraînement ou pendant une activité physique à l’extérieur (ou juste pour le plaisir!!). Moi j’adore Noël, donc je veux inclure des petits plaisir des fêtes partout, même autour de mes entrainements :D. En plus, les activités extérieures (raquette, rando, ski de fond…) risquent d’être pas mal ce qu’on pourra faire en ce temps des fêtes de pandémie, donc ces petites boules seront parfaites pour glisser dans vos poches et vous donner un petit boost d’énergie à la mi-chemin.

Si vous vous sentez vraiment festif vous pouvez même y ajouter des cannes de bonbons ou d’autres bonbons décoratifs en plus des pépites de chocolat!!!!

Ingrédients :

  • 250 ml (1 tasse) de flocons d’avoine
  • 60 ml (1/4 tasse) de miel
  • 60 ml (1/4 tasse) de beurre d’arachides naturel ou tahini (beurre de sésame) ou autre beurre de noix
  • 5 ml (1 c. à thé de vanille)
  • 60 ml (1/4 tasse) de pépites de chocolat ou chocolat haché

Préparation :

  1. Dans un robot-culinaire, mélangeur ou moulin à café, réduire l’avoine en poudre.
  2. Dans un bol, mélanger le beurre de noix, le miel et la vanille.
  3. Ajouter l’avoine et bien mélanger, puis incorporer les pépites de chocolat (plus les autres garnitures festives si vous voulez en ajouter!)*.
  4. Façonner 7-8 boules avec la pâte (environ de la taille d’une balle de golf).
  5. Réfrigérer 30-60 minutes, puis déguster votre collation de Noël avant votre prochain entraînement. 😀

**Si le mélange est trop sec, ajouter 5ml (1 c. à thé) de lait ou boisson végétale. La consistance peut varier selon le type de beurre de noix et miel utilisés.

La quantité de beurre de noix dans cette recette est assez faible. Toutefois, pour les gens qui ont tendance à avoir des troubles digestifs avec des aliments plus gras à l’entraînement, consommez vos boules d’énergie 2 heures avant l’entraînement avec un verre de lait ou de boisson de soya pour une collation complète sans inconforts digestifs.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. daniel drolet dit :

    Merci pour cette belle recette! Je te souhaite comme ta famille un merveilleux temps des fêtes! Joyeux Noël et une une très heureuse année! PS: merci pour tes supers conseils nutritif!

    Envoyé depuis mon appareil Samsung

    1. gabtrepanier dit :

      Ça me fait un grand plaisir Daniel !! 😀 Joyeux Noël et bonne année aussi, merci de me suivre.

Laisser un commentaire