Chaï latté maison

Les thés « chaï latté » sont des boissons de plus en plus populaires dans les chaînes de café. À la base, cette boisson est faite à partir d’un mélange de thé noir avec des épices, du lait et du sucre. Or, dans les versions commerciales, on mélange souvent seulement un sirop très sucré aromatisé à saveur de thé et d’épices à du lait et de l’eau, sans même faire infuser une poche de thé! Voici donc une recette facile pour en faire à la maison à base de vrai thé et en version beaucoup moins sucré.

👉Un latté chaï de chez Starbucks régulier contient 42 grammes de sucre dans un grang format et 32 grammes dans un moyen. Le format très grand procure quant à lui 53g de sucre!

✅ Version maison :

Ingrédients:
-1 tasse d’eau
-½ tasse de lait ou boisson de soya
-1 sachet de thé chaï
-Sirop d’érable (facultatif)
-Cannelle (facultatif, pour la garniture)

Préparation :
1. Faire infuser le sachet de thé dans une tasse d’eau bouillante au moins 5 minutes (plus le thé est infusé, plus il sera gouteux)
2. Faire mousser le lait dans un mousseur à lait ou simplement chauffer le lait au micro-ondes si vous n’avez pas de mousseur à lait.
3. Ajouter le lait avec l’eau (vous pouvez laisser la poche de thé ou la retirer). Ajouter 1 cuillère à thé à 1 cuillère à soupe de sirop d’érable, si désiré, vous pouvez vous habituer à progressivement diminuer la quantité de sucre que vous ajoutez! Le thé est très bon en version sans sucre aussi, mais cela dépend des goûts.
4. Saupoudrez de cannelle si désiré.
5. Savourez au chaud dans une couverte de laine pour se réchauffer et mieux survivre aux derniers temps froids de l’hiver🤗🤗

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s