Saumon réutilisable en lunch

Pour vous faciliter la vie cette semaine voici une recette de souper rapide prêt en 30 minutes et qui se récupère en lunch d’une manière différente le lendemain en plus!

POUR SOUPER

Filet de truite (ou saumon) avec quinoa au épinards et salade verte à la dijonnaise:

1. Pour le quinoa : J’ai pris la recette de quinoa aux épinard de Ricardo : https://www.ricardocuisine.com/recettes/673-quinoa-aux-epinards

2. Pendant que le quinoa cuit, déposer le filet de poisson dans un plat allant au four préalablement recouvert de papier d’aluminium, puis seulement ajouter sur la chair des épices à légumes (ou tout autre mélange d’épices ou de fines herbes au choix) avec du jus de citron.  Mettre au four à 425°F 12-15 minutes (le temps peut varier selon l’épaisseur) ou jusqu’à ce que la chair soit cuite à votre goût au centre.

3. Pendant que le poisson cuit, préparer la vinaigrette en mélangeant :

  • -½ tasse de yogourt nature
  • -1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
  •  1 c. à soupe de moutarde de dijon
  • 1 c. à soupe de moutarde miel
  • Sel et poivre
  • Un peu de lait pour obtenir l’épaisseur désirée (2-3 c. à soupe)

4. Préparer un bol avec de la laitue et les pousses de votre choix, ajouter des oignons verts émincés et mélanger avec une partie de la vinaigrette, puis conserver le restant pour le lunch du lendemain.

Une fois tous les éléments prêts, servir le poisson aves du jus de citron, si désiré, le quinoa chaud et la salade en accompagnement.

POUR LE LUNCH DU LENDEMAIN

Mettre dans un bol un reste de quinoa froid, ajouter des épinards frais, des quartiers de mandarines, des morceaux de concombre, émietter un reste de poisson refroidi sur le dessus et ajouter quelques noix de Grenoble hachées. Remplir un petit contenant avec de la vinaigrette préparée pour le souper du soir et ajouter la vinaigrette sur la salade au moment du repas.

Et voilà, vous avez un lunch préparé super vite grâce à tous vos restants de la veille et qui se mange froid en plus, donc pas besoin de chercher ou de faire la file au micro-ondes! Bon appétit J

**La recette de vinaigrette donne une quantité suffisante pour environ 2 portions de salade pour le souper et 2 lunchs, mais elle se double facilement pour s’adapter à une plus grosse famille.

souper saumon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s