Passer les restes de chocolat de Pâques

Je vous propose une petite idée toute simple à essayer pour passer tous les chocolats de Pâques que vous avez en trop, soit la mousse au chocolat de Cuisine Futée. Elle nécessite seulement 3 ingrédients :

  1. 150 g de vos cocos de chocolat noir de Pâques
  2. 300g de tofu dessert sucré
  3. ½ c. à thé de vanille.

**Vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait, mais dans ce cas vous pouvez prendre 300g de tofu mou nature au lieu du tofu dessert sucré.

Préparation:

Il suffit de concasser le chocolat et le placer dans un bol de métal (cul de poule). Placer le bol sur une petite casserole contenant environ 2,5 cm (1 po) d’eau et porter à ébullition pour créer un bain-marie. Le fond du bol ne doit pas toucher l’eau.

Faire fondre le chocolat en remuant régulièrement.

Lorsque le chocolat est fondu, retirer du feu, mais laisser le bol sur la casserole afin que le chocolat demeure bien chaud.

Ajouter le tofu et la vanille. Fouetter vigoureusement jusqu’à ce que la texture soit très lisse et uniforme (le tofu doit être complètement disparu).

Verser dans 6 petites coupes à dessert et réfrigérer 1 heure avant de servir.

En plus d’être plus simple à réaliser que bien des recettes de mousses traditionnelles, avec cette version vous obtenez une mousse 2 fois moins calorique, 3 fois moins grasse,  3 fois plus riche en fibres et plus protéinée (grâce au tofu) qu’une portion de mousse au chocolat classique à base d’œufs, de beurre, de crème et de chocolat.

Variantes

Utiliser du tofu dessert au café pour une mousse café chocolat ou du tofu dessert à la noix de coco pour une version de mousse au chocolat plus exotique !

Joyeuse Pâques ! 😀

Pâques.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s