Nouveau produit trouvé en épicerie : EAU PROTÉINÉ
Il s’agit d’une eau protéinée « infusée » avec des saveurs de fruits. Chaque bouteille contient 10g de protéines et 5g de glucides.
Degré de transformation
L’eau ne contient pas de protéines naturellement, mais il existe une foule d’autres aliments dans lesquels il est possible de se procurer des protéines. Pas besoin de se tourner vers une « eau transformée » ayant subi plusieurs étapes de transformation et ajout d’ingrédients pour combler ses besoins en protéines.
Qualité nutritionnelle
À part les protéines qu’il contient, ce produit est de faible qualité nutritive, puis qu’il contient majoritairement de l’eau, des protéines isolées ajoutées et des édulcorants. En choisissant des aliments non-transformés et complets, on bénéficie d’une foule d’autres nutriments (vitamines, minéraux, omégas-3….) contenus dans l’aliment.
Par exemple : En choisissant un yogourt grec, on bénéficie aussi du Calcium et du Phosphore contenu dans celui-ci en plus des protéines !
Édulcorants
Ce style de produit à base d’édulcorants stimule le goût du sucré. Il est préférable de s’habituer à boire de l’eau nature.
Goût
En plus, j’ai été assez déçue du gout de ce produit, il a un gout de jus correct au départ, mais laisse un petit arrière-gout désagréable par la suite. Je n’ai pas été capable d’en boire plus que quelques gorgées.
Donc, il est préférable de boire de l’eau nature et de consommer ses protéines via d’autres sources alimentaires. Ce sera plus nutritif et économique au final. Voici des exemples d’aliments peu transformées qui peuvent être utilisés pour préparer des collations et qui fournissent au moins 10g de protéines :
- 30g de fromage allégé
- 1/2 tasse de yogourt grec
- 1 tasse de lait ou de boisson de soya
- 1/2 boite de thon en conserve égouttée
- 1/4 tasse de fèves de soya rôties
- 1 œuf à la coque ou 1/3 tasse de blanc d’œufs
…..