Matcha latté (pré-workout)

Si tu ne connais pas le matcha, il s’agit d’une poudre de thé vert. Cette poudre est plus concentrée en caféine que les infusions de thé vert régulières, ce qui en fait une bonne option de stimulant pré-entraînement.

On se rappelle que la caféine est le seul stimulant démontré efficace pour optimiser la performance physique. Ainsi, il ne te sert à rien de dépenser des fortunes pour des poudres de pré-workout commerciaux qui contiennent une foule d’ingrédients.

1 cuillère à thé de matcha contient environ 70mg de caféine comparativement à une tasse de café qui en contient entre 80 et 140mg. Il s’agit donc d’une option un peu plus faible en caféine qui peut représenter une bonne option pour les gens qui tolèrent mal le café.

Ingrédients

  • 5ml (1 c. à thé) de poudre de matcha
  • 75ml (1/3 tasse) d’eau bouillante
  • 75ml (1/3 tasse) de lait ou boisson végétale au choix
  • 15ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable
  • Glaçon

Préparation

  1. Dans un petit verre ou bol, fouetter le thé avec l’eau bouillante. Utiliser un fouet pour matcha ou un petit fouet électrique pour éviter les grumeaux et obtenir un meilleur résultat.
  2. Remplir le verre de glaçons.
  3. Ajouter le lait ou la boisson végétale et le sirop d’érable. Mélanger et déguster! Il est possible de préparer cette recette à l’avance pour l’apporter dans un lunch par exemple.
Faire la recette dans un pot masson pour une version pour emporter!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s